J’en ai quand même une bonne à vous raconter…

Ce n’est pas la première fois que je vous raconte mes difficultés administratives. Pour changer, aujourd’hui, je suis plutôt en train de rigoler qu’autre chose. Ça me change, ça détend. Voici pourquoi.

Cela fait maintenant un an et demi que j’ai entrepris le déménagement de mon autoentreprise, comme j’en ai déjà parlé. Un an et demi que j’ai deux numéros SIRET et que je suis à cheval entre deux administrations qui se renvoient régulièrement la balle. Ce mois-ci, j’ai officiellement créé ma société, j’ai donc appris avec bonheur que je devais radier mon autoentreprise, dans mon cas particulier, mes deux comptes. Youpi !

Bizarrement, ça s’est beaucoup mieux passé que ce que je craignais. Miracle des miracles, il m’a fallu seulement deux appels pour joindre quelqu’un (vraiment une journée à marquer d’une pierre blanche), tout ça pour apprendre que mon ancien compte, en Haute-Savoie, avait été radié… il y a deux jours. Miracle miracle, trois fois miracle. Non, vraiment, cinq mois pour cocher une case, c’est un petit exploit.

1290157-victoire

Comme je suis de très bonne humeur, ça me fait mal rigoler : pour une fois qu’ils faisaient leur boulot, ça n’a pas servi à grand-chose ! Au moins, ça m’épargne l’envoi d’un formulaire de radiation supplémentaire. URSSAF, merci pour ce moment ! RSI, à nous deux !

Laisser un commentaire