Je change de statut #2 C’est parti

Ca y est, je me suis jetée à l’eau, j’ai enfin signé les statuts pour créer ma société !

Je suis donc maintenant gérante. J’aime bien, j’ai l’impression d’être schizophrène, vu que ma première (et pour l’instant, seule) activité de gérante a consisté à faire un chèque pour débloquer le capital de la société, pour l’encaisser 10 secondes plus tard (se faire des chèques à soi-même, MA solution pour les week-ends pluvieux).

stickers-depart-course-R1-142748-2

Je vais bientôt pouvoir reprendre mon activité favorite : ferrailler au téléphone avec l’URSSAF, mais cette fois, pour résilier mon SIRET (enfin, les deux, puisque mon déménagement est encore au point mort).

Qu’on se rassure, je pense que j’aurai toujours matière à alimenter ma fascination incorrigible pour les merveilles de l’administration. Quand j’aurai enfin terminé la création de ma société, je pense que je pourrai faire avancer la science en répondant à la mère de toutes les questions : mais qui de la poule ou de l’oeuf ?

  • Pour envoyer les statuts, nous avons besoin de l’acte de dépôt du capital à la banque.
  • Pour créer votre compte pro, il nous faut les statuts.
  • Dès que vous ouvrez le compte, on enverra les statuts au greffe.
  • Le jour de l’ouverture du compte : vous aurez l’acte de dépôt (nécessaire à l’envoi des statuts) sous 15 jours. Mais vous auriez pas déjà le SIRET pour que je puisse boucler le dossier?

Qu’est-ce qui se serait passé si je ne m’y étais pas prise 3 mois à l’avance, je vous le demande.

Je garde la meilleure blague pour la fin : mon homme m’apprend qu’il est muté (un an qu’on attend et il faut que ça arrive MAINTENANT ??). Donc à peine la société créée, je connaîtrai à nouveau la joie incommensurable du déménagement administratif. Finalement, dans le genre « la poule et l’oeuf », je ne suis pas mal non plus.

Une réflexion sur “Je change de statut #2 C’est parti

  1. et bien , bon courage !!! d’ailleurs il en faut pour créer quelque chose dans ce pays, moi j’ai renoncé , l’endroit où je vis n’est pas porteur, les démarches me semblaient  » manger  » mon temps et ma créativité et au final, je ne gagnais rien à le faire , ni épanouissement … ni ressources financières … alors , je créé pour moi , pour ma petite famille et c’est tout !

    J’aime

Laisser un commentaire